Ju-Jitsu

Le Ju-Jitsu, ou « technique de la souplesse », est un ensemble de procédés de défense comprenant projections, strangulations, torsions, élongations et coups. C’est une manière intelligente de vaincre en utilisant la souplesse aussi bien physique que mentale. Nous retrouvons ainsi de nombreuses techniques utilisées en Judo, Aïkido ou Karaté.

Le pratiquant trouvera dans cette discipline de nombreux moyens efficaces de défenses contre les agresseurs même si ceux-ci sont armés : couteau, matraque, bâton, …

Il n’est pas nécessaire d’avoir l’expérience d’autres arts martiaux pour pratiquer le Ju-jitsu, bien au contraire, il en est la meilleure approche, et l’on peut en commencer l’apprentissage à partir de l’adolescence.

L’utilisation, par principe, de la force de l’adversaire, en fait un sport particulièrement accessible aux femmes, sensibilisées également par l’aspect « self-défense ».
C’est aussi pour ceux ou celles qui ont pratiqué plus jeunes une activité physique, la possibilité de renouer, sans obligation de compétition, avec un sport très complet qui développe et entretient la souplesse, la tonicité et la condition physique. En pratiquant le Ju-Jitsu, vous développerez :

  • Votre souplesse : l’exécution des techniques se fait sans choc, avec progressivité et amplitude.
  • Un travail en harmonie avec votre partenaire : le but est de retourner la force de son adversaire contre lui-même.
  • Votre concentration : le Ju-Jitsu permet d’agir positivement au moment le plus propice et en libérant au mieux l’énergie interne dans l’action.
[ssba]