LE PROGRES_RENTREE JC LUGDUNUM0001

Le Lugdunum fait sa 56e rentrée

Les membres du club Lugdunum vont regagner les tatamis. Qui ne saute pas n’est pas Lugdu !

Après les excellents résultats des Français aux championnats du monde et le 8e titre de Teddy Riner, c’est sans doute avec beaucoup d’énergie que les judokas tricolores, petits et grands, vont reprendre le chemin de leurs clubs.
Comme de nombreux clubs, ceux de judo ouvrent généralement leurs portes cette semaine. Depuis une quinzaine de jours, les cadres du Judo Club Lugdunum sont sur le tatami pour préparer la nouvelle rentrée, la 56e du nom.
Le président, Pierre Chappe, et le professeur, Huu Thang Nguyen, accompagnés des ceintures noires, sont prêts pour accueillir les nouvelles recrues, toujours un peu timides.

Judo technique, ju-jitsu, étude des katas…
Quatrième sport pratiqué en France, les judokas français se classent au second rang du palmarès mondial. Les icônes comme Riner sont bien évidemment des moteurs, des modèles, pour des centaines de milliers de jeunes.
Judo technique, judo compétition, judo debout, judo au sol, enfants, ados, adultes, ju-jitsu, étude des katas… Tous les registres sont pris en compte par les anciens du club qui se sont fixés pour objectif de transmettre autant leur passion que leur savoir.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Navigations dans les articles

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Êtes-vous un robot ? *